Un calendrier de l’avent loin de ses origines

Loin de l’idée du premier calendrier de l’avent commercialisé en 1920 et celui de 1958 dans lequel apparaissent les premières surprises en chocolat, l’équipe Formats numériques vous offre une version repensée du calendrier. À chaque jour une histoire positive, touchante et inspirante des derniers mois nous est proposée.

 L'idée au départ: un arbre de Noël en calendrier!

L’idée au départ: un arbre de Noël en calendrier!

Nous avons voulu en savoir davantage sur la réalisation de ce projet. Nous vous proposons une courte entrevue avec les membres de l’équipe:

En quelle année l’équipe Formats numériques a conçu pour la première fois ce calendrier et comment êtes-vous arrivés à cette idée de mettre de l’avant des histoires positives et inspirantes?

Le premier calendrier de l’avent a été conçu en décembre 2015. Il s’agit donc de notre deuxième année. Chaque année, nous préparons des rétrospectives pour la période des fêtes, et il s’agit pour la plupart du temps de mauvaises nouvelles, comme c’est le cas la majorité de l’année. Alors on s’est dit : mais pourquoi pas revenir sur de bonnes nouvelles de l’année, et les offrir jusqu’à Noël?!

De quelle façon s’est faite la recherche et comment êtes-vous arrivés aux choix des articles?

Santiago Salcido, designer graphique; Martine Roy, coordonnatrice de production; Melanie Julien, chef de pupitre; André Guimaraes, développeur; Eric Larouche, chef de pupitre

Santiago Salcido, designer graphique; Martine Roy, coordonnatrice de production; Melanie Julien, chef de pupitre; André Guimaraes, développeur; Eric Larouche, chef de pupitre

Nous avons fait le tour de notre calendrier de production de l’année, et avons demandé la contribution des collègues. Ce n’est pas facile de retrouver de bonnes nouvelles que nous avons écrites pendant l’année, puisqu’il y en a peu! Mais nous avons ciblé particulièrement la techno, la science et les nouvelles régionales : c’est souvent dans ces secteurs où nous retrouvons le plus de bonnes nouvelles.

Quel a été votre plus grand défi au cours du projet?

Le plus grand défi demeure de trouver de bonnes nouvelles, et qu’elles soient touchantes et toujours intéressantes à relire quelques mois plus tard.

Félicitations à tous les membres de l’équipe Formats numériques pour ce magnifique projet!

— Nathalie Vanasse, agente de communications, Communications d’entreprise

Ce contenu a été publié dans varia. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire