Inspirer les leaders de demain

img_20170106_114906Le monde qui nous entoure change constamment. Ces changements peuvent s’accompagner de défis difficiles à surmonter, mais ils présentent aussi des occasions uniques à saisir.

C’est le message clé qu’Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada, a communiqué à 150 étudiants des meilleures écoles de commerce du Canada dans le cadre de la conférence APEX 2017, le 6 janvier dernier. Organisée par la Schulich School of Business de l’Université York, cette conférence annuelle a pour objectif de faire le pont entre la formation académique que les étudiants de premier cycle reçoivent et la réalité du monde des affaires.

Cette année, la conférence était intitulée « Facing Forward » (Tournés vers l’avenir). Des chefs d’entreprise étaient invités à prodiguer des conseils à la prochaine génération de leaders sur la façon de surmonter les défis professionnels et personnels.

L’industrie des médias et de la diffusion, en particulier, est en perpétuelle transformation. Hubert n’a pas manqué de souligner à quel point il est important pour CBC/Radio-Canada, en tant que diffuseur public du Canada, d’être à l’avant-garde de ces changements. Mais comment une organisation publique comme CBC/Radio-Canada peut-elle s’adapter à ces bouleversements et rester pertinente tout en respectant son mandat de service public?

Pour Hubert, la question ne se pose pas : nous devons faire plus que simplement suivre le courant; nous devons aller de l’avant et être le moteur du changement dans notre industrie. Si nous voulons être à l’image des Canadiens, nous devons changer et évoluer avec eux. Les Canadiens ont maintenant accès à du contenu étranger comme jamais auparavant. Le meilleur comme le pire est facilement à leur portée. Dans un monde numérique sans frontière, nous croyons que la radiodiffusion publique joue un rôle plus important que jamais pour s’assurer que les histoires canadiennes occupent toute la place qu’elles méritent.

Vous voulez en savoir plus? Vous trouverez l’allocution complète d’Hubert Lacroix ici.
(En anglais seulement, le français sera disponible sous peu).

– Kelly Broadfoot,  Relations publiques, Communications d’entreprise

Ce contenu a été publié dans varia, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire