D’où vient cette effervescence au Centre de radiodiffusion de Vancouver?

Si vous passez par les studios de l’établissement de CBC/Radio-Canada Vancouver au cours des semaines à venir, vous sentirez obligatoirement l’excitation ambiante. Le plateau des bulletins de nouvelles s’est refait une beauté, le studio 700 se pare des couleurs des Fêtes, des écrans surgissent d’un peu partout, et tout le monde semble d’humeur festive.

Pour quelqu’un de l’extérieur, tout cela pourrait n’être que le quotidien d’une salle des nouvelles intégrée qui grouille, mais les initiés savent bien que c’est l’ambiance qui règne chaque année à cette période quand les employés des Services français et des Services anglais unissent leurs forces à l’occasion de l’événement Portes ouvertes et Journée des banques alimentaires, dont c’est la 27e édition cette année.

Le 6 décembre 2013, c’est le grand jour!  

C’est le jour où des vedettes de CBC afflueront à Vancouver. Des personnalités connues George Stromboulopoulos, David Chilton et Suhana Meharchand se joindront à des figures locales très appréciées comme Gloria Macarenko, Rick Cluff et Julie Carpentier. Ils retrouveront les vedettes des émissions Arctic Air, Murdoch Mysteries, Marketplace, et bien d’autres encore, qui seront très heureuses d’échanger un sourire avec vous et de vous serrer la main.

C’est le jour où nous travaillerons d’arrache-pied pour battre des records au bénéfice des banques alimentaires de la Colombie-Britannique. L’année dernière, nous avons récolté 567 085 $; cette année, nous visons encore plus haut!

C’est le jour où plus de 5 000 visiteurs seront accueillis à bras ouverts pour visiter notre salle des nouvelles à la fine pointe de la technologie, regarder nos diffusions en direct, assister à une projection spéciale du film Canada Lives Here Experience, jeter un coup d’œil en primeur au stand où CBC/Radio-Canada fera la promotion de la couverture des Jeux olympiques d’hiver 2014 de Sotchi, et prendre une photo avec le père Noël en personne!

Le 6 décembre 2013, c’est le jour à ne pas manquer! Si vous n’avez pas la chance de pouvoir être des nôtres, joignez-vous à nous par l’esprit en vous branchant sur nos ondes et en faisant des dons. Toutes les émissions de radio du matin de Radio-Canada et de CBC diffusent des émissions spéciales pour vous aider à trouver l’inspiration. Vous pouvez faire un don à la banque alimentaire de votre choix pendant les Portes ouvertes, en ligne à tout moment ou en composant nos numéros de téléphone spécialement mis en place le vendredi 6 décembre 2013, le 1-866-226-4642 ou le 604-662-6470.

Vous trouverez tous les détails de cette journée sur notre site web , et n’hésitez pas à suivre notre actualité sur Twitter @CBCVancouver ou #cbcopenhouse.

Par l’esprit ou en personne, l’essentiel est de vous joindre à nous! Rendez-vous le 6 décembre!

-Jennifer Rhyne, agente principale des Communications, Services anglais, Colombie-Britannique

Ce contenu a été publié dans varia, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à D’où vient cette effervescence au Centre de radiodiffusion de Vancouver?

  1. Ping : harvey

Laisser un commentaire