Les Médias numériques de Radio-Canada organisent leur tout premier hackathon

Issu de la combinaison du mot hack (s’introduire sans autorisation dans un système informatique) et marathon, le terme hackathon a été créé par des groupes de développeurs qui défendent les principes d’open source (distribution et accès libre au code source). Un hackathon est synonyme d’innovation, car on y crée le plus rapidement possible des prototypes inédits. Compétition amicale et festive, le gagnant est déterminé par jury.

Le premier hackathon des Médias numériques aura lieu les 24, 25 et 26 mars 2017 à la Maison Radio-Canada, à Montréal. Il réunira des développeurs, des designers et des stratèges. Tant les employés de Radio-Canada que des acteurs de l’industrie sont invités à participer. L’événement, qui sera écoresponsable, encourage l’ingéniosité, la curiosité et la créativité des participants autour de valeurs communes, entre autres l’innovation dans le domaine technologique et l’accessibilité web, soit rendre nos plateformes accessibles aux personnes vivant en situation de handicap.

Photo MaximePour l’occasion, Radio-Canada ouvrira une partie de ses données afin que les 44 participants souhaités puissent développer un prototype d’application web ou mobile. Les gagnants remporteront une bourse, des titres de transports de la Société de transport de Montréal, des xBox One, des cartes cadeaux Microsoft, et plus !

Maxime St-Pierre, Directeur général des Médias numériques, souligne que : « la transformation numérique, c’est l’affaire de tous, et nous cherchons toujours à mettre en place des initiatives qui valorisent le dépassement de soi, et qui demandent audace, créativité et pertinence. »

Les inscriptions en ligne auront lieu du 30 janvier au 17 février. À vos marques, hackez, innovez !

-Dominique Gagné, Directrice, Intelligence d’affaires numériques, Médias numériques de Radio-Canada

Ce contenu a été publié dans Technologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire