Place aux athlètes paralympiques canadiens

Jour 116 du compte à rebours
Cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Rio 2016

À peine remis des émotions vécues pendant les Jeux Olympiques qui viennent tout juste de se terminer, le monde entier s’apprête à vivre un autre grand rendez-vous après une courte pause. Du 7 au 18 septembre, le Canada pourra encore une fois témoigner de sa fierté envers ses athlètes présents aux Jeux paralympiques de Rio 2016, le deuxième événement sportif du monde. Et les 4 350 athlètes paralympiques provenant des 179 pays participants, un record dans l’histoire des Jeux, sont prêts à aller au bout de leur rêve pour nous montrer de quoi ils sont capables et accéder à la plus haute marche du podium.

Au total, 23 disciplines sportives seront présentées aux Jeux paralympiques, dont 18 sont aussi des sports olympiques : athlétisme, aviron, basketball en fauteuil roulant, boccia, canoë, cyclisme sur piste, cyclisme sur route, dynamophilie, escrime en fauteuil roulant, football à 5, football à 7, goalball, judo, natation, rugby en fauteuil roulant, sports équestres, tennis de table, tennis en fauteuil roulant, tir, tir à l’arc, triathlon, voile et volleyball assis.

Lequel de ces sports allez-vous regarder avec le plus d’intérêt? Pour moi, c’est certainement le rugby en fauteuil roulant. Même si je ne suis généralement pas attirée par les sports de contact, j’avoue que j’ai été captivée par ce sport qui a fait son entrée cette année aux Jeux Olympiques.

Ne manquez rien des Jeux paralympiques de Rio 2016 grâce aux 11 diffusions continues en direct chaque jour sur le site ici.radio-canada.com/paralympique ou sur l’application CBC Sports. Les Jeux paralympiques sont aussi diffusés à la télévision sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé, AMI télé, CBC, Sportsnet One et AMI-tv.

Le saviez-vous?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– Carolyn Bissett, Spécialiste, Relations publiques, Communications d’entreprise

Ce contenu a été publié dans Sports, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire