Dominique Chaloult devient directrice générale de la Télévision de Radio-Canada​

d-chaloult-348x230C’est avec grand plaisir que j’annonce aujourd’hui le retour à Radio-Canada de Dominique Chaloult, qui deviendra la nouvelle directrice générale de la Télévision dès le 6 janvier 2015.

Actuelle directrice générale des programmes à Télé-Québec, Dominique a réussi à donner un nouveau souffle à la programmation de la télé publique québécoise dans un contexte financier difficile. Elle a su créer et renouveler la grille de Télé-Québec avec audace afin d’offrir une programmation diversifiée et distinctive. Des titres comme Les Bobos, Deux hommes en or, Un chef à la cabane, SNL Québec, 125, Marie-Anne et le documentaire Nation – Huis clos avec Lucien Bouchard, ne sont que quelques exemples de ce renouveau.

Dominique Chaloult possède une excellente expérience du milieu de la production télé, pour y avoir œuvré pendant plusieurs années, notamment chez Zone 3. Sa connaissance de Radio-Canada, où elle a été pendant cinq ans directrice du secteur Culture et Variétés, est également un atout précieux pour nous.

C’est avec enthousiasme que Dominique a accepté de relever ce nouveau défi avec nous. Dans ses nouvelles fonctions, je suis convaincu que Dominique démontrera le même brio pour mettre de l’avant une programmation de service public audacieuse et diversifiée, à travers des dramatiques, des variétés et des émissions jeunesse dans lesquelles nos auditoires se retrouveront et se reconnaîtront. Je joins ma voix à la vôtre pour la féliciter et lui souhaiter la bienvenue chez nous.

– Louis Lalande, Vice-président principal des Services français

Ce contenu a été publié dans Radio-Canada, Salle de presse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire