Bonne fête à Radio Canada International dans toutes ses langues!

rci-manchette-frDepuis le 25 février 1945, Radio Canada International parle du Canada au monde. L’aventure a commencé sur ondes courtes et se poursuit sur le web.

Au cours de ses 70 ans d’existence, RCI a diffusé en 23 langues différentes. Actuellement, sur le web, les auditeurs et internautes des cinq continents nous suivent et interagissent avec nous dans les cinq langues les plus parlées au monde : l’anglais, le français, l’espagnol, le chinois et l’arabe.

Pour Soleïman Mellali, rédacteur en chef de RCI, un aspect du mandat de Radio Canada International n’a jamais changé : permettre à tous ceux qui connaissent peu ou pas du tout le Canada de découvrir et surtout de comprendre la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Du 23 au 27 février, RCInet.ca nous invite au voyage, dans le temps et à travers la diversité canadienne. Je compte bien visiter le site pour découvrir une partie importante de l’histoire du radiodiffuseur public et de notre pays, mais aussi pour connaître davantage RCI comme lieu d’échanges avec des internautes de partout sur la planète.

À 70 ans, RCI est toujours multilingue et plus que jamais branchée!

– Jacinthe Lacombe-Cliche, rédactrice principale, Communications institutionnelles

Ce contenu a été publié dans RCI, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire