Mise à jour de nos conditions d’utilisation

Nous avons publié aujourd’hui une mise à jour de nos conditions d’utilisation et voulons vous faire savoir ce que cela signifie pour vous, notre auditoire.

À mesure que nos plateformes numériques évoluent, nos conditions d’utilisation – les règles que vous acceptez de suivre si vous utilisez nos services et notre contrat avec vous – doivent être modernisées aussi. Dans le cadre de cette mise à jour, nous avons modifié la section 6, soit la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels.

Nous utilisons vos renseignements pour personnaliser et améliorer vos expériences numériques avec nous. Les données relatives à notre auditoire nous aident à prendre des décisions plus informées et à mieux servir nos utilisateurs.

Le partage de vos données nous aide à créer de meilleurs produits numériques

De plus en plus, les Canadiens communiquent avec nous en ligne au moyen de l’un de nos produits numériques, soit les applications et les sites web, principalement. Le partage de vos données avec nous nous aide aussi à améliorer nos services numériques dans leur ensemble, ce qui se traduit en fin de compte par une meilleure expérience pour vous. Nous recueillons maintenant des données anonymes sur les utilisateurs qui nous aident à évaluer le rendement de nos plateformes et nous indiquent où des améliorations doivent être apportées.

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels

Nous recueillons et utilisons aussi vos renseignements personnels de différentes façons. Lorsque vous vous connectez à nos plateformes, nous sommes en mesure de vous offrir, entre autres, des bulletins d’information et la possibilité de faire des commentaires. Dans l’avenir, nous espérons pouvoir fournir des fonctions de recherche améliorées ainsi que des recommandations pour d’autres contenus qui pourraient vous intéresser. Nous utilisons aussi votre adresse IP ou le lieu géographique de votre appareil mobile pour vous envoyer des alertes régionales ou vous présenter les nouvelles, la météo et les actualités sportives de votre région.

Dans certains cas, nous collaborons aussi avec des fournisseurs tiers qui nous aident à faire des analyses web ou livrent les publicités qui accompagnent notre contenu. Dans ces circonstances, nous concluons des contrats qui exigent que ces tiers dépersonnalisent votre adresse IP pour que vos renseignements ne puissent pas être partagés d’une façon qui vous identifie. Vos données sont votre propriété, et il est important pour nous que vous sachiez comment nous les utilisons et quelles sont les mesures que nous mettons en place pour les protéger.

La protection de vos renseignements personnels est notre priorité

Avec ces changements, nous continuons de respecter les exigences relatives à la collecte de renseignements personnels qui sont établies dans la Loi sur la protection des renseignements personnels fédérale et dans la politique de Protection des renseignements personnels et de la confidentialité de CBC/Radio-Canada.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à consulter le site web du service des Relations avec l’auditoire.

– Stéphane Caron, premier directeur, Intelligence d’affaires

Ce contenu a été publié dans Radio-Canada, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire