10 citations à retenir de notre assemblée publique annuelle

Le numérique était au coeur des discussions lors de notre assemblée publique annuelle qui s’est déroulée mardi soir à Moncton. Plusieurs personnes sont venues discuter avec nous de la pertinence du radiodiffuseur public à l’ère du numérique et de l’évolution fulgurante des technologies d’information.

Animé par Janique Leblanc et Ian Hanomansing, on a pu entendre les panélistes Jean-François Bélanger, Samuel Chiasson, Karine Godin, Sonali Karnick et Harry Forestell.

Voici un coup d’œil aux 10 citations à retenir de notre assemblée :

jf« Les gens sont submergés par trop d’information de sources différentes et je pense que Radio-Canada est un phare au milieu de la tempête. »

« Les gens ont du mal à s’identifier aux histoires lorsqu’on les raconte avec des chiffres, il doit y avoir une histoire humaine. »
– Jean-François Bélanger, correspondant à l’étranger, France

 

sonlai« Être les premiers, mais surtout ne pas se tromper – c’est une règle que nous intégrons de plus en plus dans nos pratiques au fur et à mesure que nous utilisons davantage les médias sociaux pour diffuser les nouvelles et l’information. »
– Sonali Karnick, animatrice All in a Weekend

 

 

« On fait du numérique, mais nos richars-smédias traditionnels – la radio et télévision – demeurent des points d’ancrage extrêmement importants et particulièrement ici, en Acadie. »
– Richard Simoens, directeur, Radio-Canada Atlantique

 

 

 

« Une vidéo d’un chat qui joue samdu piano c’est de la féroce compétition à l’heure actuelle »
– Samuel Chiasson, animateur, Méchante soirée

 

 

 

harry« Les médias sociaux font un excellent travail pour décrire ce qui se passe, mais un peu moins pour expliquer pourquoi les choses arrivent. Le public regarde nos émissions de télévision justement parce qu’elles expliquent le pourquoi des choses. »
– Harry Forestell, animateur, CBC News Nouveau-Brunswick

 

 

ian « Twitter est loin d’être parfait, mais c’est un outil extraordinaire pour rendre compte des événements qui se déroulent rapidement. »
– Ian Hanomansing, animateur, CBC News Network et reporter, The National

 

 

htl« Il faut développer ce réflexe de faire participer les jeunes à la création et à la diffusion de leurs contenus. Nous devons leur donner le volant et leur faire confiance. »

« Toutes les régions où Radio-Canada est présente vont bénéficier du réinvestissement, incluant nos centres qui desservent les francophones en milieu minoritaire. »
– Hubert T. Lacroix, président-directeur général, CBC/Radio-Canada

 

karine« Avec le logo de CBC/Radio-Canada, on vous promet que nous avons fait notre partie du travail, que nous sommes allés vérifier. »
– Karine Godin, journaliste, Radio-Canada Acadie

 

 

 

#RCAPA pour suivre la discussion en ligne.

– Caroline Lévesque-Pelletier, spécialiste des communications pour les médias sociaux, Communications d’entreprise

 

Ce contenu a été publié dans Radio-Canada, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire