Mitchell Gabourie de l’émission Hello Goodbye de CBC répond à nos questions

Plus tôt cette année, j’ai rencontré par hasard la fantastique équipe de l’émission Hello Goodbye en plein tournage à l’aéroport Pearson de Toronto. Mitchell Gabourie, l’auteur-producteur/superviseur de la production m’a accueillie sur son « plateau » où j’ai pu discuter avec les membres de son équipe qui s’affairait à filmer ces moments magiques que nous pouvons maintenant voir en ondes. J’ai aussi fait promettre à Mitch de se prêter à une entrevue une fois l’émission diffusée. À ma grande joie, Mitch a tenu parole. Voici notre entretien.

Au cas où vous n’auriez pas eu l’occasion w3aIDLJjYwTg126jHXqlq4HUX0j3SDFIvRHQ94L3XHY,QjNJ7LR6nOXdD1iAQyQFvosSHonFCuVnL_6FQGkSNJ0de regarder les premiers épisodes d’Hello Goodbye, l’émission présente certains des moments les plus émouvants de la vie. Dale Curd, l’animateur, rencontre des personnes de tous horizons qui viennent accueillir leurs êtres chers à l’aéroport ou leur dire au revoir. Avertissement : sortez vos mouchoirs!20150823_142127 (1)

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle dans la production d’Hello Goodbye? Je suis l’auteur-producteur/superviseur de la production. Je supervise tous les aspects de l’émission : du tournage au choix des histoires diffusées, en passant par la sélection de la musique et l’assemblage final de l’émission.

Peux-tu nous donner une idée d’une journée typique de tournage? On approche les gens au hasard dans les zones des arrivées et des départs. L’animateur engage la conversation avec eux de façon naturelle et l’interaction nous amène à découvrir des histoires qui sont souvent tellement belles et émouvantes que mon équipe et moi avons les larmes aux yeux quand on regarde la scène sur le moniteur vidéo pendant qu’on filme.

Quel type de réactions l’émission a-t-elle suscitées jusqu’ici? Nous sommes très chanceux : nous avons reçu un nombre incroyable de commentaires positifs. Les gens sont réellement touchés par ces histoires. C’est ce qu’on voulait plus que tout. Ça nous fait apprécier encore plus la générosité de toutes les personnes qui ont partagé leurs histoires émouvantes avec nous et qui l’ont fait avec tellement de gentillesse.

Les gens apportent toute sorte de choses à l’aéroport pour accueillir leurs êtres chers. Quel est l’accueil le plus inusité dont tu as été témoin? Nous avons vu des bouquets de ballons délirants, des costumes et des chapeaux fous. Mais l’accueil le plus exceptionnel est celui d’une famille dont tous les membres sont arrivés des quatre coins du monde pour surprendre le patriarche le jour de son anniversaire. C’était vraiment beau à voir.

Tu as rencontré plein de gens pendant la réalisation de cette émission et tu as dû découvrir plein de choses sur leur vie et sur leurs histoires. Est-ce qu’il y en a qui t’ont touché plus que d’autres? J’ai un faible pour les histoires père-fils, et nous en avons eu quelques-unes qui étaient particulièrement touchantes. Il y a aussi eu de nombreuses histoires d’immigrants qui sont très émouvantes – quand on se rend compte de tout ce que ces gens ont dû vivre pour venir au Canada et recommencer à zéro.

Un grand merci à Mitch de s’être prêté à cette entrevue et à toute l’équipe pour son accueil si chaleureux! Hello Goodbye est diffusée le vendredi. Vous pouvez également suivre l’émission sur Twitter et Facebook avec le mot-clé #hellogoodbye.

– Sarah Lue, conseillère en médias sociaux, Communications d’entreprise

Ce contenu a été publié dans Médias Sociaux, Programmation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire