CBC prend d’assaut les prix Écrans canadiens cette année

La présentation dimanche soir du gala des prix Écrans canadiens a été le point culminant d’une semaine incroyable pour CBC, qui a raflé la majorité des prix en télévision, pour un total de 42 statuettes, soit plus du double de notre récolte de l’an dernier et davantage que tout autre diffuseur.

Voici quelques points saillants de cette semaine mémorable : The Book of Negroes a dominé les catégories des dramatiques, gagnant le prix du meilleur téléfilm ou minisérie, pour un total de 11 statuettes. Schitt’s Creek a reçu neuf récompenses, dont celle de la meilleure comédie. Par ailleurs, Yannick Bisson de Murdoch Mysteries s’est vu décerner le prix du public 2016.

Parmi les autres gagnants de plusieurs prix, mentionnons The Nature of Things, Rick Mercer Report et notre couverture multiplateforme des Jeux panaméricains de 2015.

Du côté des émissions d’information, les lauréats comprennent Andrew Chang, chef d’antenne à Vancouver, Rosemary Barton de Power and Politics et Ian Hanomansing de CBC News Network, ainsi que Marketplace (meilleure émission de nouvelles ou d’information), the fifth estate (meilleure recherche éditoriale), notre reportage sur la crise de l’Ebola et l’initiative Missing and Murdered Indigenous Women (meilleur projet multiplateforme).

Pour consulter la liste complète des lauréats des trois soirées de remise des prix, visitez le site web des prix Écrans canadiens. Ces prix témoignent de la vision et des efforts inlassables de nos équipes de la programmation, des nouvelles et du marketing, et je suis vraiment emballée de voir une si solide performance dans toute une gamme de catégories. Il est important pour CBC, à titre de radiodiffuseur public, d’être en connexion avec les Canadiens et d’offrir à nos meilleurs créateurs le soutien dont ils ont besoin pour produire des contenus exceptionnels.

Je remercie personnellement chacun d’entre vous à CBC pour votre contribution et votre engagement envers la radiodiffusion publique, et je félicite tous ceux qui ont remporté un prix!

 Heather Conway, vice-présidente principale, CBC

Ce contenu a été publié dans Prix et récompenses, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire