#RCfutur – conversation sur l’avenir du radiodiffuseur public

slide-8-may-5-2014-htl-presentation-v14-DIST-frEn mai, CBC/Radio-Canada a demandé aux Canadiens et aux Canadiennes de participer à une conversation en donnant leurs opinions sur l’avenir du radiodiffuseur public. Aujourd’hui, après avoir reçu plus de 33 000 réponses des quatre coins du pays, nous voulons les remercier et partager les résultats préliminaires de ce questionnaire avec les Canadiens et les Canadiennes.

Il est important de noter que ces résultats n’ont rien de scientifique. Ils reflètent l’opinion des participants et n’est pas nécessairement représentatif de la population canadienne.

Voici un aperçu des premiers résultats qui pourraient vous intéresser :

  • 80 % des participants anglophones et pratiquement tous les francophones qui ont participé à le questionnaire (98 %) estiment que CBC/Radio-Canada est importante. 73 % des participants anglophones et 91 % des participants francophones croient que les radiodiffuseurs publics continueront de jouer un rôle important dans l’avenir.
  • Plus de la moitié (59 %) des participants francophones souhaitent que la Société continue d’offrir des services régionaux comme elle le fait actuellement, alors que seulement 5 % des participants sont favorables à l’abandon de services.
  • 63 % des participants anglophones et 79 % des participants francophones sont prêts à payer davantage que le 29 $ qu’ils paient actuellement en impôt pour CBC/Radio-Canada.

Etes-vous surpris par l’opinion des Canadiens sur CBC/Radio-Canada? Dites-nous en utilisent le mot-clic #RCfutur.

-Sarah Lue, animatrice du blogue

Ce contenu a été publié dans Canadiens, Médias Sociaux, Planification stratégique, Radio-Canada, Salle de presse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire