À la rencontre de citoyens : parlons d’Un espace pour nous tous!

Dans les dernières semaines, j’ai rencontré des gens de différents secteurs d’activités, des personnes super occupées, des gens branchés qui sont influent dans leurs communautés. Nous avons parlé de vision d’avenir…celui de CBC/Radio-Canada, bien sûr, mais aussi celui de l’univers médiatique vers lequel nous évoluons ensemble.

En Alberta, en Saskatchewan, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse, les comportements des consommateurs sont en mutations. Ils écoutent CBC/Radio-Canada toujours, la regardent, la lisent, à la radio, à la télé et sur le web. La qualité, la fiabilité et l’unicité de notre contenu demeurent primordiales. Mais le « comment-accéder à ce contenu » change rapidement. Nous avons parlé de la nouvelle stratégie Un espace pour nous tous. J’ai écouté ce qu’ils avaient à dire à notre sujet, c’était extrêmement enrichissant.

Une fois la notion de changement assimilée, la stratégie est acceptée comme une évidence, la suite logique de notre évolution.

Les gens ont des idées à proposer. Et pas seulement sur le contenu – notre programmation – mais aussi sur la façon de le livrer. Avoir accès aux émissions au moment qui leur convient : au réveil, en rentrant du travail, entre les courses et en attendant le prochain rendez-vous.

Bien que nos contenus régionaux soient perçus comme un service essentiel dans le quotidien de bien des gens, je n’ai senti aucune réticence sur la manière de rendre ces contenus accessibles. Les gens sont souvent impatients de voir des changements même si nous sommes encore aux débuts de notre nouvelle stratégie.

Maintenant, je souhaite que les citoyens continuent la conversation et prennent position dans l’arène publique au sujet de notre avenir. La place que le diffuseur public occupe est à la fois importante et unique dans le paysage de la radiodiffusion au pays. Merci de nous aider à en assurer sa pertinence et son rayonnement. Visitez notre site web pour en apprendre davantage sur la nouvelle stratégie.

– William B. Chambers, Vice-Président, Image de Marque, Communications et Affaires Institutionnelles

 

Ce contenu a été publié dans Planification stratégique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire