Notre partenariat avec Twitter Amplify vous fera vivre des moments forts!

L’année 2014 a vu les Canadiens affluer massivement et en nombre sans précédent vers les sites web de CBC et de Radio-Canada ainsi que nos applications destinées aux Jeux Olympiques de Sotchi (plus de 636 millions de vues au total), afin de voir les athlètes en action.

Pour Rio 2016, nous allons encore plus loin avec une toute nouvelle plateforme numérique de « télévision sociale » pour le contenu des Jeux qui nous aidera à étendre la portée de notre couverture traditionnelle et numérique.

Grâce à un partenariat formé avec Twitter Canada, nous présenterons les moments forts des Jeux Olympiques sous forme de messages Twitter qui intégreront des extraits vidéo diffusés pratiquement en direct. Chaque extrait sera précédé d’une publicité vidéo pre-roll de 6 secondes qui générera des revenus de commanditaires (partenaires du Comité olympique canadien et du Comité international olympique). Les prix dépendront de l’auditoire éventuel suivant la couverture à différents moments des Jeux.

« Notre équipe des sports travaillera sans relâche tout le long des Jeux à la recherche de contenus attirants à verser dans Twitter », déclare Heather Gordon, directrice des ventes numériques à la CBC. « Nous rejoignons déjà un vaste auditoire avec notre couverture des Jeux Olympiques. Twitter Amplify nous aidera à nous assurer que nous rejoignons et mobilisons aussi nos auditoires en temps réel sur de multiples plateformes, afin qu’ils ne ratent rien de l’excitation et de l’émotion des Jeux Olympiques de Rio 2016. »

Grâce aux capacités de ciblage de Twitter, nous irons à la rencontre des Canadiens qui suivent les sujets liés aux Jeux Olympiques sur Twitter, mais qui ne sont pas encore abonnés à nos comptes Twitter @RC_Sports et @CBCOlympics, comptes qui alimenteront nos messages Twitter de « télévision sociale ».

« Twitter affiche 12 millions de visiteurs uniques par mois. Avoir accès à la toute première application d’amplification de Twitter pour les Jeux Olympiques nous aidera à mobiliser notre auditoire numérique qui ne cesse de croître et à monétiser ses habitudes de visionnement. Cela viendra changer les règles du jeu », explique Errol Da-Ré, responsable de l’équipe des Ventes des Jeux Olympiques de CBC/Radio-Canada.

– Elizabeth Forster, première conseillère, Services à la clientèle, Communications d’entreprise

Ce contenu a été publié dans Olympiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire