La chance de briller au sommet – l’initiative Original Digital Docs Project de CBC

Pour beaucoup d’entre nous, raconter des histoires, c’est une activité quotidienne. On raconte le rêve étrange qu’on a fait la nuit dernière ou une interaction qu’on a eue dans l’autobus, on discute du quotidien des familles à l’école et au travail, et on aime écouter les gens qui nous intéressent et apprendre d’eux.

Au Canada, des gens intéressants, on en a des tonnes! CBC Docs élargit ses activités afin d’entendre les histoires de cinéastes canadiens émergents.

L’initiative Original Digital Docs Project de CBC donne aux documentaristes débutants mais passionnés la chance de s’adresser à un auditoire national. Eh oui! Les petits nouveaux ont l’occasion de briller.

Ce qu’ils recherchent :

  • Concepts s’appuyant sur une trame narrative unique, forte et unifiée
  • Films de 5 à 15 minutes environ
  • Contenu distinctif, contemporain, axé sur les personnages et pertinent pour les Canadiens
  • Grande variété de sujets et de styles

Les projets des candidats retenus seront présentés sur les plateformes numériques de CBC et sur les réseaux sociaux. CBC accordera aussi un soutien important aux producteurs et aux réalisateurs autochtones émergents.

La première ronde de soumissions est acceptée jusqu’au 1er novembre 2015.

Pour en savoir plus sur la présentation des projets, consultez le site web Independant Producers de CBC. (Disponible en anglais seulement.)

– Shayla Kelly, spécialiste des communications, CBC/Radio-Canada 

Ce contenu a été publié dans Jeunes, Les talents canadiens, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire