Résultats de la collecte de fonds du temps des fêtes 2014 de CBC/Radio-Canada

Chaque année, CBC/Radio-Canada ajoute des initiatives de programmation aux efforts de ses bénévoles pour amasser des fonds et sensibiliser la population dans le but de rapprocher les Canadiens et de solidifier nos communautés locales.

Le radiodiffuseur public s’allie à plusieurs organisations locales pour améliorer le bien-être des gens dans leur région. La majorité des fonds recueillis dans le cadre de notre collecte du temps des fêtes sont remis à des banques alimentaires des environs, à des soupes populaires, à des programmes de paniers de Noël, à des hôpitaux locaux et à des projets liés à la santé. Grâce à tout un éventail d’activités, y compris des portes ouvertes, des concerts, des radiothons et des séances de chant en groupe, nous avons réussi à amasser des fonds tout en donnant au radiodiffuseur public l’occasion de renforcer ses liens avec les Canadiens, de faire la promotion de talents locaux et de proposer aux membres des communautés visées des expériences significatives.

Les résultats sont rentrés, et de la fin du mois de novembre au début du mois de janvier, CBC/Radio-Canada a recueilli plus de 7 770 500 $ en dons en argent, plus de 188 500 kilos de nourriture et 12 000 dindes pour les Canadiens les plus démunis.

La Société a également participé à la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada, qui appuie les antennes locales de Centraide, PartenaireSanté et plus de 80 000 organismes canadiens enregistrés. Plus de 1 000 employés et retraités ont participé à la campagne – ils ont amassé près de 250 000 $.

Merci à tous ceux qui ont fait de cette campagne une réussite.

-Melanie Miles, rédactrice/réviseure, Communications institutionnelles

Ce contenu a été publié dans Les gens, Radio-Canada, Salle de presse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire