Faites la connaissance de femmes travaillant dans le numérique et les technologies à CBC/Radio-Canada

En l’honneur de la Journée internationale des femmes, qui souligne l’importance de l’égalité, nous braquons nos projecteurs sur certaines femmes travaillant dans les secteurs du numérique et des technologies à CBC. Voici quelques Canadiennes remarquables qui évoluent dans des domaines traditionnellement masculins et dont nous pouvons tous nous inspirer.

Dominique Gagné, directrice, Intelligence d’affaires aux Médias numériques

Les Médias numériques ont pour mission de mettre en place et de faire évoluer constamment des produits et services multiplateformes innovants. Afin de bâtir une intelligence d’affaires numérique à Radio-Canada, nous avons réuni sous une même direction des activités dont je suis responsable, dont la cybermétrie, l’accessibilité, le référencement (SEO) et la formation numérique. Nous visons à développer une culture numérique commune à travers les différents secteurs de Radio-Canada et nous le faisons en développant une expertise transversale par l’entremise de centres d’excellence.

Quel (s) conseil(s) donneriez-vous à la prochaine génération de femmes qui voudraient suivre vos traces ? Il est parfois difficile de combiner nos différents rôles, au travail, à la maison comme conjointe, comme mère ou comme amie. Il ne faut pas rechercher la perfection dans tous les domaines de notre vie. Je répète souvent qu’on doit viser un résultat «optimal». Dans le mot optimal, il y a une notion de contexte, c’est le meilleur que l’on peut donner de soi-même, à un moment précis, avec les ressources disponibles et dans une situation spécifique. Ce concept enlève souvent juste assez de pression pour arriver à se dépasser !

Abby Ho, responsable du réseau de créateurs de CBC

Le réseau de créateurs réunit des créateurs de contenus canadiens sur YouTube, les médias sociaux et les plateformes numériques qui travaillent avec nous à développer et à mettre en valeur les contenus et leurs déclinaisons sur nos différentes plateformes.

Le conseil qui m’a été le plus utile? Vois grand et apprends rapidement de ton échec. N’aie pas peur de te tromper; apprends rapidement de tes erreurs et reprends-toi.

Ce contenu a été publié dans Les gens, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire