À cinq jours de Noël, 5 questions à Kim Wilson

kimL’année qui se termine a été particulièrement chargée à Kids’ CBC! Aidée de son équipe, Kim Wilson, chef de la création pour la programmation enfants et jeunesse, a travaillé à de nombreux projets passionnants pendant l’année. Elle a notamment lancé la nouvelle émission The Moblees, véritable tourbillon d’activités conçues pour faire bouger les enfants et les aider à développer de saines habitudes de vie.

À cinq jours de Noël, j’ai réussi à passer un peu de temps avec Kim pour en savoir plus sur ses traditions de Noël et faire le point sur l’année.

  1. Quelles émissions tu ne rateras pas pendant la période des Fêtes? J’adore tous les bilans de l’année, avec du contenu provenant de la télévision, en chansons ou tiré de l’actualité. En famille, on regarde tous les classiques de Noël, de Rudolph the Red Nosed Reindeer à Frosty the Snowman. The Grinch est un incontournable pour mon fils. À sept ans, c’est un peu normal…
  1. Si tu pouvais inviter un animateur ou une personnalité de CBC au réveillon de Noël, qui inviterais-tu et pourquoi? Anne-Marie Mediwake, parce que c’est une passionnée de l’information, qui représente tout à fait la communauté qu’elle sert. En plus, elle a des triplés à peu près du même âge que mon fils. La recette gagnante pour passer un réveillon des plus explosifs, tout à fait comme je les aime!
  1. Quel est le bricolage de Noël que tu préfères faire avec ton fils? Ces dernières années, on a été particulièrement productifs : un jeu d’arcade dans une boîte en carton, des gâteaux décorés en arbre généalogique, des photos des grands-parents avec effet peinture. Cette année, j’ai quelque chose de nouveau à lui proposer pour les Fêtes : un livre d’images illustrant les grands moments de l’année qui se termine.  
  1. En 2014, quelle émission ou quel film t’a fait :

Pleurer de rire : The Lego Movie.

Pleurer tout court : Les portraits d’athlètes et les annonces ciblées sur les mères pendant les Jeux olympiques me font toujours monter les larmes aux yeux. Le dépassement de soi, l’amour et le soutien des proches, ce sont là des images chargées d’émotions qui viennent me chercher.

Réfléchir : Toutes les séries centrées sur la politique, surtout la politique américaine – House of Cards, Scandal, Homeland – et, bien entendu, tous les documentaires sur la politique ou les portraits de politiciens.

  1. Quelle nouvelle émission attends-tu avec impatience en janvier? L’émission que j’attends vraiment avec impatience, c’est Chirp, mais elle ne sera lancée qu’au printemps. Si vous avez de jeunes enfants, vous connaissez peut-être déjà le magazine génial qui porte le même nom. Dans cette émission, on retrouvera le personnage de Chirp et ses amis dans des aventures qui plairont beaucoup aux enfants.

Si vous êtes sur Twitter, suivez Kids’ CBC et CBC Parents pour ne rien manquer !

– Sarah Lue, Conseillère en médias sociaux, Communications institutionnelles

*Certains liens sont en anglais seulement.

Ce contenu a été publié dans Enfants, Jeunes, Les gens, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire