Les étudiants dans notre milieu de travail

Les élèves de 9e année (3e secondaire) en apprennent plus sur ce que nous faisons et commencent à préparer leur avenir professionnel

Le 2 novembre, nous recevons des élèves de 9e année dans le cadre de la journée Invitons nos jeunes au travail.

Événement phare du mouvement Partenariat en Éducation, la journée Invitons nos jeunes au travail est une formidable occasion pour les élèves de partout au Canada de commencer à penser à leur avenir professionnel et d’en apprendre davantage sur ce que nous faisons.

Ils auront la chance de voir nos studios, nos salles de nouvelles et nos régies en pleine action, d’assister à des enregistrements en direct, d’apprendre à utiliser des caméras et à lire des scénarios, et de rencontrer nos animateurs, producteurs, monteurs, experts en ventes et en médias sociaux, etc. Ainsi, les jeunes qui passent la journée avec nous pourront découvrir quelles sont les compétences requises pour travailler dans l’univers des médias et pour s’intégrer dans un milieu de travail. Et si l’on se fie aux expériences précédentes, ils auront aussi beaucoup de plaisir.

Depuis sa création en 2011, le Prix de l’employeur remarquable du Canada du Partenariat en Éducation a été remis à CBC/Radio-Canada Maritimes en 2011 et en 2012, puis à CBC/Radio-Canada en 2013, 2014 et 2015, en reconnaissance de la façon dont elles tendent la main aux élèves durant la journée Invitons nos jeunes au travail.

Rendez-vous sur les comptes Instagram et Twitter de CBC/Radio-Canada tout au long de la journée et suivez les mots-clics #RCjeunes et #CBCkidstowork pour voir plus de photos et de tweets de cet événement qui se tient à Halifax, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Edmonton, Calgary et Vancouver, en plus des autres activités non officielles qui ont lieu partout ailleurs au pays.

– David Oille, Premier conseiller, Communications stratégiques, Communications d’entreprise

Ce contenu a été publié dans Jeunes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire