Comment définir le Canada?

header-ncc-blog

Des jeunes de partout au pays se penchent sur cette question.

Réfléchir à l’histoire de notre pays. Imaginer et définir son avenir. Nouer des liens avec d’autres Canadiens et Canadiennes. C’est le mandat que se donnent 100 jeunes de 19 à 24 ans de partout au pays alors qu’ils participeront, ce week-end, à  la Conférence du nouveau Canada.

Cette grande conférence se tient dans le cadre des événements soulignant le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown qui a mené à la création du Canada. Le programme de la fin de semaine est ambitieux. On peut facilement imaginer l’effervescence des idées, les échanges dynamiques et tout le travail qui sera accompli et qui donnera, concrètement, la production d’un cahier d’idées sur le nouveau Canada.  Cette publication bilingue, destinée à la population canadienne, sera assemblée en moins de 72 heures. Beaucoup de travail en perspective pour ces jeunes visionnaires! Et une chance inouïe d’avoir un impact réel sur le pays tel qu’ils le conçoivent.

Vous et moi ne serons pas à l’Île-du-Prince-Édouard pour participer à cette conférence. Ça ne nous empêche en rien de contribuer à cette réflexion et façonner, nous aussi, un pays à notre image.

Alors : selon vous, quelles sont les valeurs qui définissent le Canada de demain? Quelles sont les priorités que l’on devrait se donner? De la matière à réflexion….et à discussion!

Vous pouvez participer à la conversation sur Twitter et Facebook en utilisant le mot-clic #NCCCNC.

– Carole Breton, Chef, Communications et relations publiques, Communications institutionnelles

Ce contenu a été publié dans Histoire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire