Mikael Clement : PDG d’un jour

Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça prenait pour être PDG de CBC/Radio-Canada? Mikael Clement, étudiant de troisième année en Commerce, a eu la chance de le découvrir par lui-même la semaine dernière lorsqu’il a participé au programme CEO x 1 jour. Mikael était l’un des deux étudiants qui ont passé une journée avec notre président-directeur général, Hubert T. Lacroix.

Hubert T. Lacroix avec Buruç Asrin et Mikael Clement

Hubert T. Lacroix avec Buruç Asrin et Mikael Clement

  1. Que retenez-vous de cette expérience?

Honnêtement, je ne suis pas près d’oublier cette journée. C’est une expérience inestimable. Je me considère tellement chanceux – c’est  une occasion qui ne se présente qu’une fois dans une vie. Ce que je retiens, c’est l’attention et la sincérité de tous les dirigeants de CBC/Radio-Canada que j’ai rencontrés. Que ce soit M. Lacroix, ses adjoints, le Conseil d’administration et tous ceux que j’ai eu l’occasion de rencontrer tout le long de la journée, tous se sont montrés intéressés par ma présence, mes opinions et mes aspirations.

2. Quel conseil donneriez-vous à notre PDG? 

J’ai tellement appris au contact de M. Lacroix. Je pense vraiment qu’il est un des meilleurs chefs d’entreprise du Canada. Il sait reconnaître l’importance du travail de ses cadres supérieurs, mais je lui conseillerais de ne pas oublier la capacité qu’il a de motiver et d’inspirer tous les employés de son organisation.

3. Vous avez eu l’occasion de passer du temps avec Benoit Villeneuve, le directeur général des Finances et de la Planification stratégique. Qu’avez-vous appris de cette rencontre et qui vous servira au moment de commencer votre carrière?

Si on travaille fort, qu’on s’investit totalement et qu’on est passionné, on peut tout réussir.

 

Ce contenu a été publié dans Étudiants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire