Le Jour de la Terre pour les enfants

Attention, parents et enfants! Saviez-vous qu’aujourd’hui (le 22 avril), c’est le Jour de la Terre?

On fête le Jour de la Terre pour prendre conscience de l’importance de garder notre planète propre et en santé. Le tout premier Jour de la Terre a été célébré le 22 avril 1970. Depuis, plus de 500 millions de personnes dans plus de 180 pays ont pris part aux activités organisées chaque année pour l’occasion!

Vous voulez en savoir plus sur le Jour de la Terre et sur les différents gestes que vous pouvez faire pour préserver l’environnement? Découvrez nos formidables émissions et vidéos qui parlent du Jour de la Terre et de l’environnement!

Pour regarder des vidéos tirées des émissions Yamma Mamma, What’s Your News, JiggiJump, dirtgirlworld et bien d’autres, consultez la liste de lecture de Kids’ CBC (disponible en anglais seulement).

Sur le site Oniva!, vous trouverez des reportages sur l’alimentation naturelle, la préhistoire, les insectes et la météo!

Faites le plein d’idées pour célébrer le Jour de la Terre sur la page Facebook de Kids’ CBC. Vous pouvez créer une bombe fleurie, réaliser un jardin ou simplement vous informer sur le processus de compostage. (disponible en anglais seulement)

À CBC/Radio-Canada, nous tenons à participer aux activités environnementales et à les promouvoir. Consultez notre rapport annuel de performance environnementale pour connaître nos initiatives passées en la matière. Celui de cette année sera publié à l’automne.

– Athena Trastelis, première chef, Environnement, CBC/Radio-Canada

Ce contenu a été publié dans Enfants, Environnement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire