Comment allez-vous célébrer Une heure pour la Terre?

terre

Ce qui a commencé comme une petite initiative visant à motiver les gens à éteindre les lumières pendant une heure est devenu un mouvement international dans la campagne pour lutter contre les changements climatiques et améliorer le sort de notre planète.

Actuellement dans sa dixième année, Une heure pour la Terre est une initiative que CBC/Radio-Canada est fière d’appuyer. Ce défi de 60 minutes a inspiré nombre de nos employés à faire des gestes concrets pour protéger la planète. Une heure pour la Terre est la plus grande initiative de volontariat en faveur de l’environnement. La vision consiste à toujours en faire plus : éteindre les lumières, c’est un petit premier pas dans notre démarche continue pour rendre ce monde plus durable.

Pour célébrer Une heure pour la Terre, nous éteindrons tous les éclairages non essentiels dans nos immeubles de 20 h 30 à 21 h 30 le 19 mars. Ce rappel visuel nous incitera à continuer de diversifier notre programme environnemental et à explorer de nouvelles manières de contribuer à la protection de la planète.  

Voici quelques gestes utiles à faire au quotidien!

  • Éteignez la lumière dans votre bureau si vous allez vous absenter une heure ou plus;
  • Réduisez l’alimentation fantôme en vous assurant que les chargeurs d’appareils électroniques (téléphones intelligents et tablettes) sont débranchés;
  • Si c’est possible, éteignez votre ordinateur à la fin de la journée;
  • Dans la mesure du possible, passez aux ampoules à DEL;
  • Utilisez des sacs réutilisables aussi souvent que possible;
  • Marchez, pédalez ou prenez les transports en commun;
  • Faites des achats responsables : choisissez des produits dans des emballages biodégradables et composés d’ingrédients naturels et biologiques.

Avant d’éteindre vos lumières, dites-nous comment vous célébrerez Une heure pour la Terre le 19 mars!

– Athena Trastelis, première chef, Environnement, CBC/Radio-Canada

Ce contenu a été publié dans Environnement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire