Des abeilles à CBC/Radio-Canada

Le Centre de radiodiffusion de Toronto et la Maison de Radio-Canada à Montréal se sont associés à une nouvelle initiative passionnante, en partenariat avec l’entreprise Alvéole : le mouvement d’apiculture urbaine. Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue aux toutes nouvelles locataires de nos immeubles!

« Quatre ruches abritant chacune jusqu’à 20 000 abeilles mellifères ont récemment été installées sur le toit de nos immeubles de Toronto et de Montréal », explique Daniel Langevin, chef, Santé, Sécurité et Environnement pour les Services immobiliers. « Chaque ruche se compose d’une reine, et de milliers d’abeilles ouvrières et de faux-bourdons. D’ici à la fin de l’été, on s’attend à ce que chaque ruche héberge 50 000 abeilles. »

D’après Athena Trastelis, qui dirige les activités liées à l’environnement à CBC/Radio-Canada, cette initiative a pour but d’apporter notre contribution à la protection de l’environnement et de freiner le terrible déclin qu’on observe actuellement au sein de la population d’abeilles à l’échelle mondiale. « Le changement climatique, l’utilisation de pesticides, la perte d’habitat et l’apparition de nouvelles maladies contribuent à ce déclin », ajoute Athena. « La présence de colonies d’abeilles sur nos immeubles permettra de polliniser les jardins de toute la ville, de produire du miel local et de prendre un virage écologique durable. »

À CBC/Radio-Canada, plusieurs acteurs clés de Santé, Sécurité et Environnement, des Services immobiliers, des Services juridiques et d’Assurances nationales ont joué un rôle dans cette initiative. Christina Boncheff, Nata Maggio et Azim Remani ont travaillé main dans la main avec Athena et Daniel pour garantir que toutes les exigences en matière de sécurité, d’assurance et de législation étaient respectées.

Cette initiative s’inscrit dans un ensemble plus vaste d’activités en cours dans toute la Société, qui traduit notre effort continu visant à être une bonne entreprise citoyenne. Vous trouverez les détails de ces activités dans nos Rapports de performance environnementale.

Le miel produit dans le cadre de cette initiative sera utilisé à des fins caritatives et promotionnelles internes.

– David Oille, Premier conseiller, Communications stratégiques, Communications institutionnelles

Des abeilles à CBC-Radio-Canada

 

 

Ce contenu a été publié dans Environnement, Nos installations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire