Ça bourdonne encore à CBC/Radio-Canada!

Comment vont nos abeilles? Ont-elles survécu à l’hiver?

Ces questions, Athena Trastelis (Santé, Sécurité et Environnement) et Daniel Langevin (Services immobiliers) se les font poser fréquemment. À titre de responsables du programme de biodiversité de la Société, ils sont à l’origine de notre participation au mouvement d’apiculture urbaine, comme nous vous l’avions annoncé l’an dernier.

Athena explique : « Les abeilles n’hibernent pas. Elles se rassemblent en grappes et restent actives dans la ruche pour produire de la chaleur et prévenir que la colonie gèle. En général, nous les préparons pour l’hiver en isolant la ruche, en ajoutant de la ventilation et en l’exposant le plus possible au soleil. »

Le printemps étant enfin arrivé, nous sommes heureux d’annoncer que les ruches de Montréal et de Toronto sont maintenant ouvertes, comme le montrent ces photos :

Ce qui est encore plus passionnant, c’est que le programme prend de l’ampleur.

  • À Montréal et à Toronto, on a ajouté deux nouvelles ruches, pour un total de six dans chaque ville.   
  • Des discussions sont en cours pour avoir des ruches à nos installations de Vancouver, Winnipeg, Regina et Ottawa. Nous espérons pouvoir annoncer le lancement d’un programme d’apiculture dans ces villes très bientôt.
  • Une caméra d’observation a été installée sur le toit du Centre canadien de radiodiffusion à Toronto afin que les employés de l’établissement puissent voir nos abeilles à l’œuvre. 

Ces initiatives s’ajoutent à celles des autres organisations qui participent au projet #RamenonsLesAbeilles.

Pour souligner le Jour de la Terre le 22 avril, nous demandons à tous les employés de découvrir les projets en matière de biodiversité mis en œuvre dans leur communauté et d’y participer. Certains d’entre vous sont des apiculteurs amateurs, tandis que d’autres cultivent leur propre jardin. Quel que soit votre intérêt, faites votre part et aidez-nous à garder notre planète en santé

La participation continue de CBC/Radio-Canada au Jour de la Terre et à d’autres activités environnementales est décrite dans notre rapport annuel de performance environnementale.

– David Oille, Premier conseiller, Communications stratégiques, Communications d’entreprise

Ce contenu a été publié dans Environnement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire