Journées Kids’ CBC Days

J’adore les activités communautaires. J’aime quand nous sommes en contact avec les communautés, qu’il s’agisse des activités liées au 75e anniversaire de la Société à Vancouver, du Stampede à Calgary ou du festival des Grands voiliers à Halifax. C’est formidable de voir nos personnages et nos animateurs interagir avec les enfants, de constater l’importance que nous avons dans les familles canadiennes ou d’entendre des suggestions sur lesquelles nous pouvons travailler à l’avenir.

Ce ne sera donc pas une surprise si je vous dis que j’aime les journées Kids’ CBC Days, qui ont lieu ici dans l’atrium et le parc situé à côté du Centre canadien de radiodiffusion de CBC/Radio-Canada, en plein centre-ville de Toronto. D’autant plus que j’ai un enfant de quatre ans qui, depuis deux ans, considère ces journées comme une fête nationale : « Maman, c’est quand les Kids’ CBC Days! Marque-les sur le calendrier. Tout mon groupe de la garderie devrait venir! » Et bien entendu, le voir s’amuser me permet de vérifier si nous faisons du bon travail.

Cette année, j’ai amené mon fils à la deuxième journée. À peine arrivé, il a remarqué l’affiche de Monster Math Squad de l’autre côté de l’atrium et il s’est mis à crier « we do the math… it’s the Monster Math Squad ». Nous avons ensuite fait le tour de l’atrium, en courant d’un kiosque à l’autre et d’une activité à l’autre. Quand nous avons vu les mascottes, et tout particulièrement Chirp (nous sommes en train de travailler pour donner vie à cet incroyable magazine!) et Lunar Jim, il a foncé dans l’atrium pour les voir. Lorsque Patty, Sid, Mamma Yamma et les mascottes de toutes les émissions de Kids’ CBC sont montés sur la scène, impossible de le faire bouger. Il était collé devant le spectacle.

La jolie et talentueuse Anne-Marie Mediwake de CBC Toronto News était également sur place avec ses triplets pour cette deuxième journée. J’ai regardé ses enfants qui avaient eux aussi les yeux rivés à la scène et étaient en admiration devant tous ces personnages. Nous avons parlé de l’importance que ces « célébrités » avaient pour nos enfants. C’est incroyable.
Mais il était encore plus intéressant pour moi de regarder les visages de tous ces enfants et des parents qui regardent Kids’ CBC le matin et se branchent sur KidsCBC.ca, parce qu’ils adorent les personnages et comprennent la valeur du contenu que nous présentons et l’influence que nous avons. Nous nous efforçons d’instruire les enfants canadiens et leurs familles, de leur donner du plaisir et de la confiance en eux, et quand je suis au milieu de cette fête, cela me fait chaud au cœur. Toute cette énergie positive.

Je veux aussi remercier les nombreux parents qui nous écrivent, tant après ces journées que tout le long de l’année, en nous disant simplement merci pour ce que nous faisons et nous dire l’importance que nous avons pour eux. La famille des téléspectateurs et des amateurs de Kids’ CBC de tout le pays est formidable. Et c’est une des principales raisons pour lesquelles nous travaillons autant pour que ces événements aient lieu. À bientôt j’espère! Ce sera moi la mère d’un petit de quatre ans particulièrement enthousiaste!

– Kim Wilson, chef de la création, Programmation enfants et jeunesse, Télévision anglaise, Programmation commandée et scénarisée

Ce contenu a été publié dans Enfants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire