Repousser les frontières du cinéma immersif pour le 150e anniversaire du Canada

Alors qu’il reste 61 jours avant 2017 et les festivités du 150e anniversaire de la Confédération, SESQUI vous amène dans les coulisses de son projet de dôme voyageur. Entretien avec Andrea Stewart et Joanne Loton, productrices déléguées de SESQUI, qui nous parlent de leur organisation.

Qu’est-ce que signifie SESQUI et quel est son rôle?

SESQUI fait référence au sesquicentenaire du Canada (ou cent cinquantième anniversaire de la Confédération). Pour souligner cet événement, nous avons mis sur pied une équipe pancanadienne qui donnera vie à SESQUI : une expérience filmique révolutionnaire. Cette production canadienne à 360o sera projetée en format dôme et en réalité virtuelle (RV). Pour mieux comprendre la nature du projet, vous pouvez regarder notre vidéo ci-dessous :

Comment utiliserez-vous la technologie pour améliorer l’expérience des Canadiens?

SESQUI repousse les frontières du cinéma immersif du XXIe siècle. Ce projet a réuni certains des esprits les plus brillants du pays, qui se sont ingéniés à réinventer le cinéma à 360o – tant sur le plan technique que créatif. Ce que nous avons appris au cours de ce processus cascadera dans l’ensemble de l’industrie des médias dans les années à venir.

Dans quelles régions du Canada s’est déroulé votre tournage?

Pendant plusieurs mois, nos équipes de production ont tourné des images partout au pays, sous l’eau et dans les airs. Le résultat est magique et rend toute la beauté de nos paysages et de notre culture.

Quels espoirs nourrissez-vous pour ce projet?

Nous croyons que la meilleure façon de se comprendre les uns les autres est de trouver l’inspiration dans le monde qui nous entoure. Pour le 150e anniversaire du Canada, nous espérons inspirer les Canadiens à voir que notre avenir est tout autour de nous. HORIZON, le film en format dôme et l’application MERIDIAN de RV seront disponibles dès 2017. Nous avons hâte de les faire découvrir aux Canadiens.

Tenez-vous au courant afin de ne pas manquer le passage du dôme SESQUI dans votre coin de pays lors de sa tournée pancanadienne au printemps 2017.   

Nous remercions Andrea Stewart et Joanne Loton d’avoir pris le temps de partager ces détails au sujet du dôme SESQUI. Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez consulter leur site web. Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles à ce sujet et sur d’autres célébrations excitantes qui approchent à grands pas! Faites-nous part de vos photos et témoignages en utilisant le mot-clic #RadioCanada2017.

– Carolyn Bissett, Spécialiste, Relations publiques, Communications d’entreprise

Ce contenu a été publié dans 2017, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire