L’art de l’égoportrait canadien

c150_podiumsigns_50_cbc_fip-frEn tant que Canadiens, nous avons l’extrême privilège de vivre dans l’un des plus beaux pays du monde. L’égoportrait canadien met en valeur ces paysages et ces immeubles pittoresques en les intégrant à l’arrière-plan de nos égoportraits de tous les jours.

Pour marquer le jour 50 (samedi 12 novembre) avant le début de 2017, on utilisera des projecteurs rouges dans le cadre de l’événement Illuminer le Canada en rouge pour éclairer les immeubles et les lieux emblématiques canadiens, de la Canada Place de Vancouver à Signal Hill de St. John’s.

Canada 150 vous invite à briller sous les feux des projecteurs en prenant une photo ou un égoportrait devant l’un de ces endroits emblématiques en appliquant l’image de Canada 150. Partagez votre photo sur les médias sociaux (en utilisant les mots-clés #Canada150, #RougeCanada et #Radiocanada2017) pour avoir la chance de gagner des produits dérivés de Canada 150.  

Conseils pour prendre l’égoportrait canadien idéal :

  1. Pensez lumière. Heureusement, la lumière est l’essence même du jour 50 alors que nous illuminerons le Canada en rouge. Mettez en valeur les éléments essentiels en utilisant un peu de lumière.
  2. Ayez le bon cadrage. Le centrage des photos est dépassé. Tenez compte de la règle des tiers lorsque vous prenez un égoportrait. Décentrez-vous du cadre vers la droite, et cadrez l’immeuble illuminé à gauche. Votre regard devrait se trouver au deuxième tiers du cadre, à partir du haut. Ne vous en faites pas si votre tête est partiellement coupée de l’image.
  3. Utilisez une perche à égoportrait. La perche vous permet de tenir l’appareil photo bien haut pour obtenir un égoportrait amélioré en un clin d’œil. En plus, vos bras ne sont pas dans le champ de vision : les photos sont tout simplement magnifiques. Il y a une raison pour laquelle les gens prennent le risque d’être l’objet de railleries lorsqu’ils utilisent ce type d’équipement : prendre une photo exceptionnelle.
  4. Positionnez-vous. Pensez à la caractéristique la plus attrayante visuellement du lieu ou de l’immeuble. S’il est grand, vous devrez peut-être vous accroupir pour prendre le maximum de sa beauté.
  5. Ajoutez-y une touche canadienne. Ornez votre égoportrait de certains éléments emblématiques pour lui donner une touche bien canadienne. Feuilles d’érable, chandails de hockey, croustilles au ketchup, sacs de lait, les possibilités sont infinies!

Et ce n’est pas tout! En plus du concours Illuminer le Canada en rouge du jour 50, Raconte ton histoire vous permet de partager vos anecdotes et vos photos sur le Canada. Utilisez le mot-clé #RadioCanada2017 pour vous exprimer! Pour en savoir plus sur 2017, visitez notre site.

– Carolyn Bissett, spécialiste, Relations publiques, Communications d’entreprise

Ce contenu a été publié dans 2017, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire