Le compte à rebours d’ici 2017 : clap de fin!

Les 150 jours du compte à rebours d’ici 2017 tirent à leur fin. Il semble que c’était hier que nous transpirions à grosses gouttes en cette journée brûlante du 4 août, appelée Jour 150. Les spectateurs qui assistaient au lancement sur le site du Musée canadien de l’histoire réclamaient des éventails imprimés aux couleurs de What’s Your Story et de #CBC2017 pour se rafraîchir sous une chaleur étouffante de 40 °C. Nous voilà maintenant à quelques jours de 2017, sous un froid glacial de -33 °C, à siroter nos boissons chaudes en espérant nous réchauffer. Ces deux journées aux antipodes, et tous les jours depuis le Jour 150, nous donnent l’occasion de nous arrêter et de réfléchir sur cette question : quel sera l’avenir du Canada?

Comme dirait Søren Kierkegaard, « On ne peut comprendre la vie qu’en regardant en arrière; on ne peut la vivre qu’en regardant en avant. » C’est dans cette optique que nous prenons un instant pour nous remémorer certains moments forts et inoubliables des 150 derniers jours du compte à rebours, alors que nous nous apprêtons à vivre l’expérience de 2017.

Veille du Nouvel An: Le Jour 1 sera marqué par l’émission du Nouvel An sur la colline du Parlement diffusée sur les plateformes de CBC et de Radio-Canada.

ICI RDI présentera l’émission En direct du 150e de la Confédération sur la colline du Parlement animée par Louis Blouin. À 22 h 30, Bruno Savard animera l’émission depuis la Grande Allée à Québec. Ainsi les spectateurs pourront se joindre à la frénésie des célébrations et des prestations musicales partout au pays. À 23 h 30, ICI Radio-Canada Première couvrira l’événement à la radio. Le 1er janvier, vous pourrez regarder un montage des faits saillants, à 18 h 30 sur ICI RDI, et à 22 h 30 sur ICI Radio-Canada Télé.  

Toutes les fins exceptionnelles s’ouvrent sur un renouveau emballant. Découvrez-en encore plus sur ce que 2017 vous réserve. Bonne année et bon 150e anniversaire!

-Carolyn Bissett, Spécialiste, Relations publiques et Communications

Ce contenu a été publié dans 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire