Plus que 100 jours : compterez-vous les dodos?

Nous n’y sommes pas encore, mais 2017 approche à grands pas.

Le temps n’est peut-être pas venu de compter les « dodos » (quoique rien ne vous empêche de le faire) mais sachez qu’en date d’aujourd’hui, nous sommes à 100 jours du début officiel des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération en 2017.

CBC/Radio-Canada sera au cœur des célé2017-100-j-fr-1brations du 150e anniversaire du Canada et contribuera à inspirer notre nation à se définir pour le siècle à venir. En tant que leader des célébrations, nous invitons les Canadiens à se rassembler et contribuons à l’esprit de la fête en proposant des contenus extraordinaires et des initiatives intéressantes de rencontre avec le public partout au pays. Nous voulons donner la parole aux citoyens en leur offrant un espace où ils pourront raconter leurs histoires sur le Canada d’hier et d’aujourd’hui, et les encourager à célébrer activement qui nous sommes en tant que nation et ce que nous aspirons à être.

Vous ne le savez sans doute pas, mais je vous confirme que depuis 50 jours, CBC/Radio-Canada et d’autres organisations de partout au pays ont commencé leur compte à rebours de 150 jours avant 2017 en organisant des événements de toute sorte, sur la terre ferme comme en mer, d’un océan à l’autre et même jusqu’au pôle Nord!

Célébrations du Jour 100

Le public sera invité à participer aux célébrations du Jour 100 un peu partout au pays, notamment à Vancouver et à Ottawa.

Vous êtes invités à vous joindre à Andrew Chang, animateur de CBC Vancouver News at 6 et à Marie Villeneuve, animatrice de Phare Ouest d’ICI Radio-Canada Première, sur l’esplanade avant de Canada Place, à midi, au centre-ville de Vancouver, pour l’événement surprise « Get Your Boots On » pour célébrer le Jour 100 du compte à rebours en prévision de Canada 150. L’équipe à Port Vancouver nous donnera un aperçu de ce qu’elle planifie pour célébrer le 150e anniversaire. Venez rencontrer Andrew, Marie et le groupe invité pour cet événement spécial du Jour 100.

Le Jour 100 sera aussi souligné par une activité organisée par Ottawa 2017. Les résidents de la ville sont conviés au parc Strathcona où ils pourront assister à un événement surprise et assister au dévoilement du message caché. Pas besoin d’apporter d’appareil de décryptage ou de lunettes de réalité virtuelle.

Nous vous invitons à participer aux activités du Jour 100 et à toutes les célébrations du 150e anniversaire du Canada. Dites-nous vos idées pour un Canada tourné vers l’avenir. Partagez vos témoignages avec nous sur les médias sociaux avec le mot-clic #RadioCanada2017 ou #Canada150.

Des événements de qualité… et en quantité. C’est qui nous attend en 2017, une année dont on se souviendra longtemps!

Raconte ton histoire #RadioCanada2017

– Carolyn Bissett, Spécialiste, Relations publiques, Communications d’entreprise

Ce contenu a été publié dans 2017, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire